Lebéfaude a livré deux dernières barges à un armateur sur la Seine

Article réservé aux abonnés

Lebéfaude Solutions Navales a livré fin août 2020 deux dernières barges d’une série de six à un armateur qui va les utiliser sur la Seine pour du transport de granulats. Les barges ont bénéficié d’un soutien de VNF dans le cadre du PAMI.

Les deux dernières barges d’une série de six, conçues par Lebéfaude Solutions Navales (LSN) pour un armateur sur la Seine et construites en Pologne, sont arrivées au port du Havre le 31 août 2020 par remorqueur après une semaine de navigation par les mers Baltique, du Nord et la Manche.
« Ce sont les deux dernières barges d’une série de six qui peuvent former deux convois de 135 m de long pour un total de 5 000 tonnes de port en lourd, destinées par l’armateur à une navigation sur la Seine. C’est un beau projet qui a débuté il y a plusieurs années. Nous les avons conçues, dessinées. L’objectif était d’optimiser le port en lourd. Elles vont être utilisées sur la Seine entre Paris et Montereau pour du transport de granulats », explique Wandrille Lebéfaude.

Port en lourd optimisé
Les barges ont été conçues par LSN pour optimiser le port en lourd de leur gabarit sur un trajet déterminé, tout en s’assurant de performances hydrodynamiques…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15