Le verdissement de la flotte fluviale doit passer à la vitesse supérieure

Article réservé aux abonnés

Le verdissement de la flotte fluviale est un enjeu capital pour la navigation intérieure. Le « Green Inland Shipping Event », qui a eu lieu à Bruxelles le 16 octobre 2019, a montré que les technologies existent, mais que le combat ne se mène pas uniquement sur ce front-là.
Sept organisations (CCNR, EBU, UENF, OEB, EFIP, INE et European IWT Platform), le port de Bruxelles, la Commission européenne et la présidence finlandaise de l’Union européenne (UE) ont joint leur forces pour organiser le 16 octobre 2019 un premier « Green Inland Shipping Event ». Le but était de montrer que le verdissement de la flotte fluviale progresse et que le secteur est déterminé à aller de l’avant pour réaliser sa propre transition énergétique et conserver sa réputation de mode de transport le plus écologique.
{{IMG:1}}
Cinq bateaux, de types divers mais tous dotés d’une motorisation innovante, étaient venus s’amarrer au quai de Heembeeck du port de Bruxelles pour illustrer de façon concrète les technologies disponibles et les gains écologiques qu’elles rendent possibles. Ces cinq bateaux étaient : le porte-conteneurs Sendoliner (batterie et moteur diesel), le bateau-citerne Ecotanker III (GNL/électrique),…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15