Le port de Nantes-Saint-Nazaire dans une dynamique de croissance

Article réservé aux abonnés

Porté par une conjoncture favorable, le grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire termine l’année 2018 avec un trafic de 32,5 Mt. Une hausse de +8,8 % imputable à la croissance du GNL mais aussi aux nombreux aménagements et actions commerciales engagées ces dernières années. Le port commence à récolter le fruit de ces investissements.


Une croissance de 27 % en tonnage et de 20 % en chiffres d’affaires (75 M€ en 2018) en deux ans. « Nous n’avions pas connu ça depuis des années. On a enfin un bilan présentable. Le taux de remboursement de la dette a été ramené de 8 à 4 ans. Elle est devenue digeste et nous permet de poursuivre nos investissements », s’est félicité Françis Bertolotti, président du conseil de surveillance du grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire (GPMNSN), au regard d’une année 2018 venue confirmée l’embellie de 2017 (+17,3 %).
Avec 32,5 Mt, l’activité a progressé de 8,8 % en 2018 par rapport à 2017. L’énergie, comptant pour les deux tiers du trafic, reste l’activité dominante et la raison d’être de Nantes-Saint-Nazaire, qui entend s’affirmer comme le grand port de l’Ouest. « Ce qui nous qualifie comme grand port d’Etat, c’est…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15