Le port de Göteborg va approfondir son chenal

Article réservé aux abonnés

Le port de Göteborg va entamer des travaux pour approfondir son chenal à 17,50 mètres, au lieu de 13,50 m actuellement, pour accueillir les navires toujours plus grands et demeurer le point d’entrée logistique de la Suède et de la Scandinavie. La tendance à des tonnages toujours plus élevés dans la marine marchande conduit le port suédois de Göteborg à approfondir son chenal. A terme, en 2026, la profondeur du chenal sera portée de 13,50 à 17,50 mètres.

Les travaux du « Skandia Gateway » débuteront par le renforcement des quais d’ici 2022, ceux du creusement proprement dit doivent, eux, démarrer en 2024. L’approfondissement du port de Göteborg s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan national d’investissements dans les infrastructures du pays. La Suède a tout particulièrement investi, au cours des 15 dernières années, dans ses infrastructures portuaires.
« C’est le plus important projet portuaire du siècle en Suède, souligne Elvir Dzanic, le gérant de la société qui gère le port, Gothenburg Port Autority (GPA). Göteborg est depuis 400 ans la capitale logistique de la Scandinavie, et la décision que nous…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15