Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Le port de Duisbourg et Cargo Beamer s’associent pour le combiné ferroviaire

Avatar

Le port rhénan de Duisbourg et l’entreprise de ferroutage Cargo Beamer lancent un partenariat pour l’automatisation du combiné rail-route, et proposent un nouveau type de conteneur adapté au ferroviaire transcontinental entre la Chine et l’Europe.

Manutention automatisée des semi-remorques de la route vers le rail, centres de chargement robotisés, distribution de marchandises fondée sur l'électro-mobilité vers les centres industriels et les zones métropolitaines urbaines : voici les principales innovations que comptent introduire le port allemand de Duisbourg et l’entreprise Cargo Beamer pour développer le transport combiné rail-route. Le principal port fluvial européen, situé sur le Rhin près de la frontière néerlandaise, a signé mi-décembre 2019 un partenariat de long terme avec le groupe Cargo Beamer, prestataire de services logistiques combinés rail-route basé à Leipzig, dans l’Est de l’Allemagne.

Le port de Duisbourg souligne que « les trois quarts du fret sur les routes européennes sont transportés par des semi-remorques, qui n'ont pas pu utiliser le rail pour des raisons techniques ». Le partenariat conclu avec Cargo Beamer vise à remédier à cette situation : « L'objectif de cette collaboration est une augmentation massive du transport de marchandises par chemin de fer. Nous proposons désormais à nos clients des chaînes logistiques de terminal à terminal qui sont efficaces, climato-compatibles, et utilisent leur flotte de véhicules existants ».

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


Cet abonnement est réservé à nos abonnés !

Découvrez l’intégralité de nos contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2020

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: