Le port de Duisbourg et Cargo Beamer s’associent pour le combiné ferroviaire

Article réservé aux abonnés

Le port rhénan de Duisbourg et l’entreprise de ferroutage Cargo Beamer lancent un partenariat pour l’automatisation du combiné rail-route, et proposent un nouveau type de conteneur adapté au ferroviaire transcontinental entre la Chine et l’Europe.
Manutention automatisée des semi-remorques de la route vers le rail, centres de chargement robotisés, distribution de marchandises fondée sur l'électro-mobilité vers les centres industriels et les zones métropolitaines urbaines : voici les principales innovations que comptent introduire le port allemand de Duisbourg et l’entreprise Cargo Beamer pour développer le transport combiné rail-route. Le principal port fluvial européen, situé sur le Rhin près de la frontière néerlandaise, a signé mi-décembre 2019 un partenariat de long terme avec le groupe Cargo Beamer, prestataire de services logistiques combinés rail-route basé à Leipzig, dans l’Est de l’Allemagne.
Le port de Duisbourg souligne que « les trois quarts du fret sur les routes européennes sont transportés par des semi-remorques, qui n'ont pas pu utiliser le rail pour des raisons techniques ». Le partenariat conclu avec Cargo Beamer vise à remédier à cette situation : « L'objectif de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15