Le port de Bruxelles prépare l’hiver

Article réservé aux abonnés

Un nouveau dépôt de sel sur un terrain mis à disposition par le port de Bruxelles au bord du canal triple la capacité de stockage de cette matière première qui va aussi être davantage acheminée par la voie d’eau.

Le 15 octobre, c’est date de démarrage du service « hiver » à Bruxelles. Cela signifie qu’en cas de conditions hivernales, les équipes de Bruxelles Mobilité, l'administration de la région de Bruxelles-Capitale chargée des équipements, des infrastructures et des déplacements, sont prêtes à intervenir pour rendre les routes et rues les plus praticables que possible. L’ensemble du réseau routier bruxellois compte 800 km de voirie où un épandage complet nécessite 85t de sel.
Le port de Bruxelles participe à cette activité en mettant à disposition un terrain situé le long du canal où a été construit un nouveau dépôt de sel qui s’ajoute aux deux déjà existants. Le nouveau dépôt triple la capacité de stockage en la portant de 1500t à 4500t. Le port indique que les consommations de sel au cours des 10 dernières années ont évolué autour d’une moyenne de 3000 t.

Un tonnage garanti par la voie d’eau

La localisation de ce dépôt au bord du canal offre également…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15