Le « plan climat » de BpiFrance et de la Banque des territoires intègre des projets autour du fluvial

Article réservé aux abonnés

BpiFrance et la Banque des territoires ont détaillé leur « plan climat » qui comprend un soutien autour de projets autour du fluvial, notamment pour des évolutions de flotte, pour développer la logistique urbaine durable, pour régénérer le rail sur certains axes.

BpiFrance et la Banque des territoires ont présenté conjointement le 9 septembre 2020 leur « plan climat » qui est un plan spécifique doté de 40 milliards d’euros en faveur de la transition écologique et énergétique et cible les PME et ETI, les start-up innovantes de la greentech, les collectivités locales et territoriales. Le plan s’étale jusqu’en 2024 et « vise à déclencher un effet d’entraînement sur l’investissement et l’emploi, contribuant ainsi à la relance, et en créant au niveau local un véritable effet déclencheur sur la décision d’investissements en matière de transition écologique et énergétique ».
Pour développer la « mobilité verte », l’effort des deux banques en matière de financement atteint 3,5 milliard d'euros. Sur ce total, 650 millions d’euros sont prévus sous formes de fonds propres et de prêts dédiés « pour financer des flottes de matériel roulant propre dans…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15