Le logiciel Fluide se fait l’avocat du fluvial

Article réservé aux abonnés

Présentation du logiciel Fluide destiné tout particulièrement aux commissionnaires de transport qui souhaitent mener une réflexion sur l’utilisation de la voie d’eau avec deux des partenaires du projet Circoé et Bolloré Logistics.

C’est une initiative portée conjointement par Circoé (ex-Critt transport et logistique Le Havre), Normandie Bolloré Logistics et l’EM (école de management) Normandie avec le soutien de la Région Normandie. Le projet Fluide a démarré il y a deux ans et arrive aujourd’hui à maturité. Il est destiné tout particulièrement aux commissionnaires de transport qui souhaitent mener une réflexion sur l’utilisation de la voie d’eau. Ce nouveau  logiciel constitue donc un outil précieux d’aide à la décision.
« L’objectif a été de concevoir une plateforme qui permet de matérialiser les avantages du transport fluvial par rapport à d’autres solutions, notamment le ferroviaire et, surtout, le routier. Nous avons modélisé les avantages du fluvial en termes financiers et environnementaux en incluant aussi la notion de transit time », explique Paul Bernard, directeur régional Normandie chez Bolloré Logistics. « Ce projet correspond…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15