Le Grand Est en péniche-hôtel

Article réservé aux abonnés

Un couple propose de naviguer sur des canaux du Grand Est à bord d’une péniche-hôtel complètement rénovée, il s’agit pour eux de faire vivre aux passagers une expérience unique. CroisiEurope est aussi présent avec la Madeleine.

«C’était un rêve de devenir marinier, un projet planifié pour ma retraite et finalement, j’ai franchi le pas plus tôt ! J’ai acheté une péniche à Conflans-Sainte-Honorine que j’ai fait renflouer mais dont la coque était bonne. Nous avons pu sauver le moteur après l’avoir fait remorquer. Nous l’avons aménagée au chantier naval Van Den Bosch », raconte l’ex-agriculteur Jacques Seynhaeve.
L’objectif pour le couple Jacques et Patricia, pas du tout en relation avec le milieu de la batellerie, a été d’avoir une nouvelle vie dans cet univers et de se « mettre en route avec une péniche itinérante et de faire chambre d’hôtes ». Et ainsi, la péniche dont la devise est désormais « Les Charmes » a pu reprendre du service, avec sa station d’épuration, tout en étant autonome en eau et en électricité. « Je tourne à 100 % avec mes panneaux solaires et je peux m’arrêter où je veux ». La péniche peut évoluer sur différents bassins car son gabarit et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15