Le DPRC de Bolloré Energy inauguré

Article réservé aux abonnés

Le dépôt Rouen-Petit-Couronne (DPRC) de Bolloré Energy a été inauguré mi-septembre 2019 à Rouen. L’occasion de faire le point sur ce nouvel équipement réalisé sur une partie du site de l’ancienne raffinerie de Petit-Couronne.

Le projet de DPRC ou dépôt Rouen-Petit-Couronne est né en 2015 quand Bolloré Energy a racheté la zone de stockage de l’ancienne raffinerie à Valgo, repreneur de l’ensemble du site, dans la partie Est, dite « zone du Milthuit ». Les travaux entamés à l’automne 2016 devraient s’achever en fin d’année 2019. Total Marketing France s’est associé au projet en 2017 en devenant actionnaire à hauteur de 30 %.

Au total, 100 millions d’euros ont été investis pour réhabiliter et transformer l’ancienne raffinerie de Petit-Couronne en dépôt pétrolier. Parmi les travaux : rénovation des cuves de stockage de l’ancienne raffinerie et du réseau de tuyaux, construction de canalisations, d’une gare routière, de nouvelles cuves pour la réception de produits spécialisés et d’un réseau automatisé de défense contre l’incendie, reconfiguration de la liaison avec Trapil pour permettre des réceptions et expéditions simultanées entre essence et distillats.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15