L’Allemagne soutient les ports et la navigation

Article réservé aux abonnés

Le ministère allemand des Transports a lancé un second volet de son plan de soutien aux ports et à la navigation côtière et fluviale. Ce plan, nommé Ihatec II, est doté de 49 millions pour favoriser des projets innovants entre 2021 et 2024.

Le ministère allemand des Transports lance le second volet de son plan de soutien aux ports et à la navigation côtière et fluviale, nommé Ihatec II.
L’objectif du plan de soutien initial, lancé en 2016, est de mieux prendre en considération les défis climatiques et environnementaux auxquels sont exposés les ports allemands et de soutenir la numérisation des infrastructures. Berlin qui avait, à cet effet, dégagé une première enveloppe de 64 millions d’euros en 2016 (plus de 100 millions d’euros au total en prenant en compte les investissements privés) ajoute 49 millions supplémentaires dans des projets innovants entre 2021 et 2024.
L’accent doit être mis sur des projets permettant à l’Allemagne de consolider sa position dans le domaine de la logistique 4.0, au niveau du management des flux, des transports autonomes et automatisés, de la numérisation des chaînes de production et de l’administration.

Les ports, moteurs…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15