L’AFRA attend des précisions sur le plan de soutien pour le ferroviaire

Article réservé aux abonnés

Le plan de relance du gouvernement annonce la mise en place d’un plan de soutien au secteur ferroviaire et y consacre 4,7 milliards d’euros. Les documents du gouvernement apportent quelques informations sur les objectifs de ce plan et les projets soutenus, la liaison Lyon-Turin notamment. L’AFRA indique rester dans l'attente de précisions quant à la répartition de l'enveloppe et au calendrier de mise en œuvre.

Le plan de relance de l’économie française, baptisé « France Relance », présenté le 3 septembre 2020 annonce la mise en place d’un plan de soutien au secteur ferroviaire et une enveloppe financière de 4,7 milliards d’euros pour cela.
Sur cette mesure, les documents sur le plan de relance du gouvernement indiquent : « Les modes de transport alternatifs pas ou peu émetteurs doivent être encouragés et c’est tout particulièrement le cas du train. (...) L’objectif poursuivi consiste à améliorer globalement la qualité du réseau ferroviaire pour augmenter l’offre de trains dans ses différents usages. Il s’agit tout d’abord, en cohérence avec les priorités définies par la loi d’orientation des mobilités, de donner les moyens à SNCF Réseau de régénérer et moderniser…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15