Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Qualité de l’eau de baignade, construction du village olympique, navigation des convois dans le petit bras de l’île Saint-Denis, activité des bateaux-promenade parisiens… Les sujets ne manquent pas pour préparer la Seine pour les Jeux olympiques de 2024. « La Seine en partage » y a consacré un colloque.

Pour son dix-huitième colloque annuel, qui s’est tenu le 13 novembre 2019, l’association « La Seine en partage et ses affluents » avait choisi pour thématique la préparation du fleuve francilien aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Certaines épreuves se dérouleront en effet dans, sur ou à proximité de la Seine ou de ses affluents : les quais de Seine dans Paris pour le marathon, la Marne à Vaires-sur-Marne pour les épreuves de canoë, de kayak et d’aviron, et même la Seine elle-même pour la nage en eau libre et le triathlon. Une tribune, qui doit être installée sur le pont d’Iéna, doit permettre aux spectateurs d’assister à ces épreuves se déroulant en Seine.

« Un des enjeux de ces Jeux olympiques, pour nous riverains de la Seine, c’est qu’ils soient les premiers Jeux hydro-responsables et écolo-responsables », a déclaré le président de la Seine en partage, James Chéron, maire de Montereau-Fault-Yonne et conseiller régional d’Île-de-France. La qualité de l’eau de la Seine est en effet un défi majeur pour accueillir les épreuves de natation qui se dérouleront sous le pont d’Iéna, aux pieds de la tour Eiffel. Trente ans après la fameuse promesse du maire de Paris de l’époque, feu Jacques Chirac, de se baigner dans la Seine, le pari a été relevé par les organisateurs des Jeux olympiques de 2024. Le temps est cependant compté pour parvenir à une eau satisfaisant aux critères de qualité exigés pour la baignade.

Ce contenu est réservé à nos abonnés !

Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive

L’intégralité de nos contenus
print & web
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2022

Ce contenu est réservé
à nos abonnés !

Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale

Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES