La Sacha finalise la modernisation de sa cale de halage

Article réservé aux abonnés

Les travaux de la cale de halage d’Arles, entamés depuis 3 ans, arrivent à leur terme. En septembre 2020, les évolutions vont permettre de recevoir des bateaux de 135 mètres.

La Société anonyme de la cale de halage d’Arles (Sacha) est concessionnaire du site de 5 000 m2 situé en rive gauche du Rhône à Arles dans le quartier de Barriol. Le site appartient à Voies navigables de France (VNF) en tant que gestionnaire du domaine public fluvial et c’est l’établissement qui a été maître d’ouvrage des travaux réalisés, indique Denis Striecher, responsable de la subdivision études et travaux de Beaucaire, au sein de la direction territoriale (DT) Rhône-Saône de VNF. « Suite aux multiples évolutions que le site a connues sur ces trois dernières années, à la mi-septembre 2020, les bateaux de 135 mètres vont pouvoir être accueillis », ajoute Denis Striecher.
Le site, qui permet l’entretien et la réparation de bateaux fluviaux, « n’est pourtant pas un chantier fluvial », rappelle Arnaud Damiani, directeur de la Sacha. C’est surtout la seule aire de carénage qui soit du domaine public fluvial. La cale de halage d’Arles est reconnue comme un équipement indispensable au développement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Europe

Actualité

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15