La nécessité d’une fiscalité incitative

Article réservé aux abonnés

Pour le Comité français butane propane (CFBP), le GPL et le bio-GPL sont des solutions aux technologies éprouvées et aux coûts maîtrisés mais toute évolution vers des nouveaux carburants dépend notamment de la mise en place d’un cadre fiscal incitatif.

Pour le Comité français butane propane (CFBP), syndicat professionnel représentant la filière de l’énergie GPL auprès des acteurs économiques et politiques en France et en Europe, la publication de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et de son décret en avril 2020 par le gouvernement français constitue une importante avancée réglementaire pour le développement du GPL et du bio-GPL comme carburant. Le texte souligne l’intérêt de ces gaz pour réduire les émissions de CO2 et améliorer la qualité de l’air.
Cette nouvelle PPE trace l’avenir énergétique de la France jusqu’en 2028 avec pour objectifs de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Elle fixe le cap pour toutes les filières énergétiques qui pourront constituer, de manière complémentaire, le mix énergétique français de demain. Pour favoriser une mobilité plus propre, le texte…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15