Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

La publication de deux rapports annuels portant sur la navigation intérieure à l’échelle européenne éclaire sur l’état des lieux du fluvial et sur les perspectives économiques et politiques en la matière.

Deux organismes européens ont publié fin septembre 2020 leurs rapports annuels : d’une part, la Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR), qui dresse un état des lieux économique du marché de la navigation intérieure à l’échelle du continent, et, d’autre part, l’association Inland Navigation Europe (INE), qui représente à Bruxelles les gestionnaires de voies navigables intérieures. Comme chaque année, le rapport d’Inland Navigation Europe fait le point sur la politique de l’Union européenne en matière de navigation intérieure, avec une attention particulière pour cette édition 2019 sur l’avenir des programmes Naiades et Horizon Europe, qui détermineront l’engagement de Bruxelles en faveur du fluvial.

18 membres pour INE

Deux nouveaux membres ont fait leur entrée dans Inland Navigation Europe en 2019. D’une part le conseil régional de Carélie du Sud (Sud-Est de la Finlande) qui, à travers son projet « naviSaimaa », développe la navigation intérieure pour le fret comme pour les passagers sur le lac Saimaa et le canal de Saimaa, qui relie le lac au golfe de Finlande. D’autre part Trafikverket, l’administration suédoise des transports, responsable de la planification de long terme et du financement des infrastructures de transport en Suède, qui prévoit notamment la construction de deux écluses à Södertälje et Trollhättan. Ces deux nouvelles adhésions portent à 18 le nombre de membres d’Inland Navigation Europe (INE). Ces adhérents sont originaires de 14 pays membre de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Finlande, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie et Suède. INE publie une intéressante carte recensant tous les travaux d’infrastructure en cours ou prévus dans ces différents pays.

Ce contenu est réservé à nos abonnés !

Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive

L’intégralité de nos contenus
print & web
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2022

Ce contenu est réservé
à nos abonnés !

Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale

Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES