La métamorphose du port de Béthune-Beuvry

Article réservé aux abonnés

Présentation de la métamorphose du port de Béthune-Beuvry, exploité par la CCI Artois, réalisée en trois ans de 2018 à 2020 en deux phases distinctes de travaux. Une dernière étape sera conduite d’ici la fin 2021.

En trois ans, de 2018 à 2020, le port de Béthune-Beuvry, exploité par la CCI Artois et situé dans le Pas-de-Calais sur le canal d’Aire, portion de la liaison à grand gabarit Dunkerque-Escaut, a connu une métamorphose en deux phases distinctes de travaux.
De mars 2018 à novembre 2019, une première période de travaux a consisté à rénover la voirie, l’éclairage et la signalétique à l’intérieur du port de Béthune-Beuvry, à renforcer le quai vrac existant et à en créer un nouveau long de 120 mètres. Le linéaire de quai a ainsi été porté à une longueur totale de 550 mètres. Il peut accueillir quatre bateaux au lieu de deux précédemment. La réalisation de ces travaux a été retardée de quelques mois à l’automne 2018 suite à la découverte de la présence d’une couche rocheuse qui empêchait d’enfoncer et de fixer les palplanches comme prévu à l’origine. Il a fallu procéder à une nouvelle étude des sols avant de poursuivre le chantier.
Cette première…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15