La CNR travaille le sujet environnemental

Article réservé aux abonnés

Production d’énergie, gestion des déchets, photovoltaïque… Les pratiques évoluent pour prendre en compte la question environnementale. À Lyon et dans ses autres infrastructures, la CNR travaille à « verdir » son fonctionnement.  
Elle a fait de la transition écologique son cheval de bataille. Productrice d’énergie verte, la compagnie nationale du Rhône (CNR) travaille, depuis plusieurs années, sur les questions environnementales sur ses 22 sites industriels et portuaires, dont 18 sont connectés à la voie d’eau. Parmi eux, le port de Lyon, point névralgique de l’activité fluviale du Rhône, entame de nombreux travaux.
Avec le quai des énergies, notamment, la CNR veut fournir aux véhicules de passage une énergie propre. Il sera pleinement opérationnelle fin 2020. Lancée avec GNVert, filiale d’Engie Cofely, et l’entreprise Mc Phy, la station permettra une recharge en électricité 100 % renouvelable, en gaz naturel comprimé et en hydrogène. Pour l’heure, la station multi-énergies n’est accessible qu’aux routiers. Elle n’est pas située en bord de voie d’eau.
En parallèle, la CNR mène une étude de préfaisabilité pour la création d’un démonstrateur industriel de production d’hydrogène plus…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15