La CCNR accorde 3 mois de plus avant l’obligation d’annonce électronique pour les bateaux-citernes

Article réservé aux abonnés

L’obligation d’annonce électronique pour les bateaux-citernes rhénans entre en vigueur le 1er décembre 2018. Suite à la lente prise en compte de cette mesure par les opérateurs, la CCNR accorde un délai transitoire de 3 mois. A partir du 1er mars 2019, les bateaux-citernes naviguant sur le Rhin qui ne transmettront pas les annonces par voie électronique se verront infliger une amende.


L’obligation d’annonce par voie électronique est applicable à partir du 1er  décembre 2018 pour l’ensemble des bâtiments ayant des citernes fixes à bord, rappelle la Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR), dans un communiqué du 19 novembre 2018. Plus de 75 %  des bateaux-citernes opérant sur le Rhin se sont déjà inscrits afin de s’annoncer par voie électronique. « Malheureusement, un peu moins de 25 % des bateaux-citernes n’ont toujours pas créé de compte EDI auprès de l’autorité néerlandaise (RWS), compte pourtant indispensable pour la transmission de rapports électroniques au moyen d’une application ».
Dans ces conditions, le Comité du règlement de police de la CCNR a décidé d’instaurer une période transitoire exceptionnelle…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15