Juin marque le retour à la normale pour Contargo North France

Article réservé aux abonnés

Selon Gilbert Bredel, directeur général de Contargo North France, le mois de juin 2020 marque un retour à une situation habituelle pour les activités portuaires des installations de Bruay-sur-l’Escaut avec, en plus, un nouveau flux qui démarre.

« Entre le début et la mi-juin, nous allons revenir à une organisation habituelle. Nous sommes déjà repassés aux horaires de 5h-21h pour les barges et 6h-20h pour les poids lourds. Les activités redémarrent. Il en va de même pour les travaux de l’extension du terminal », explique Gilbert Bredel, directeur général de Contargo North France, société qui exploite le terminal intérieur Escaut Valenciennes Container Terminal, situé sur les communes de Bruay-sur-l'Escaut et de Saint-Saulve, dans le Valenciennois.

Gérer les conteneurs pleins
Depuis la mi-mars, le terminal s’est largement rempli de conteneurs pleins, dépassant sa capacité maximale de 3 000 boîtes vers le début du mois de mai. « Les importations arrivaient en grand quantité, les exportations étaient quasi inexistantes, le terminal s’est rempli de conteneurs pleins ». Une majorité de conteneurs pleins ont été stockés sur ce terminal pour seulement un tiers de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15