Innovation portuaire : des projets à foison

Article réservé aux abonnés

Plusieurs projets innovants concernant les ports maritimes ou intérieurs, qu’ils soient de commerce ou de plaisance, ont été présentés lors du troisième webinaire des Assises du Port du futur qui s’est tenu le 19 novembre 2020.

L’innovation était au menu du troisième webinaire des Assises du Port du futur organisé le 19 novembre 2020 par le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) après celui du 17 et du 18 novembre.
De nombreux projets innovants ont été présentés aux participants, avec des techniques nouvelles mises au service de la protection de l’environnement et de la transition énergétique. Le plus fluvial d’entre eux concerne l’assainissement de l’eau des bateaux-logements.

Des roseaux pour les bateaux-logements
Alors que la qualité des eaux de la Seine à Paris devient un enjeu crucial, puisque des épreuves de natation des Jeux Olympiques de Paris 2024 doivent se dérouler dans les eaux du fleuve, Aquatiris mise sur la dépollution par les plantes avec une solution… flottante ! « La plupart des 1 200 bateaux-logements d’Île-de-France rejettent leurs eaux usées directement en Seine, constate…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15