Hydrogène vert, solaire, hydrolienne, les projets innovants de la CNR

Article réservé aux abonnés

La Compagnie nationale du Rhône (CNR) conduit plusieurs projets innovants autour des énergies renouvelables « vertes » pour les usages industriels ou, au-delà, pour les mobilités qu’elles soient terrestre, fluviale ou ferroviaire.
«D’ici la fin de cette année 2019, la station multi-énergies vertes, dite « quai des énergies » sera inaugurée au port de Lyon-Edouard Herriot, précise Frédéric Storck, directeur transition énergétique et innovation à la Compagnie nationale du Rhône (CNR). C’est une station de recharge en hydrogène vert, biogaz et électricité renouvelable ».
Dans le cadre du projet Hyway - qui vise à favoriser, promouvoir et valider la pertinence technico-économique et environnementale du modèle français de déploiement de la mobilité hydrogène - auquel participe CNR, deux stations hydrogène ont été mises en service, l’une à Grenoble et l’autre au port de Lyon géré par CNR. Côté véhicules, Hyway utilise des Kangoo ZE H2 électriques à prolongateur d’autonomie hydrogène pour lesquelles la phase 2 du projet prévoit d’utiliser de l’hydrogène « vert » c’est-à-dire fabriqué à partir de l’électrolyse de l’eau donc sans émissions de CO2, contrairement à l’hydrogène actuel, fabriqué…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15