Grâce aux conteneurs, un troisième trimestre pas si mal pour Anvers

Article réservé aux abonnés

Le port d’Anvers continue à mieux résister aux conséquences de la crise sanitaire que beaucoup d’autres ports. Cela s’est confirmé au troisième trimestre 2020, même si le redressement du trafic à la fin septembre est resté limité par rapport à la fin juin. Pour aider les opérateurs maritimes et fluviaux, le port belge a décidé de prolonger l’extension des délais de paiement.

Sur les neuf premiers mois de l’année 2020, le trafic maritime du port d’Anvers s’établit à 171,1 Mt et accuse une baisse de 4,4 % par rapport à la même période en 2019. Cela représente une amélioration de 0,5 % comparé à la fin juin (-4,9% à 114,2 Mt). Il n’en faut pas plus pour le port proclame que la reprise se poursuit, mais les mois d’été n’ont manifestement pas apporté un redressement majeur.
Les conteneurs restent la bouée à laquelle peut s’accrocher le deuxième port d’Europe pour limiter les conséquences de la crise sanitaire et affirmer qu’il « résiste particulièrement bien comparé à la plupart des autres ports de l’axe Hambourg-Le Havre ». A 103 Mt (-1 %) et 8,85 millions d’EVP (-0,2 %, contre -0,4 % à la fin juin), Anvers continue à noter un volume très stable dans la filière…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15