Fluvial et maritime : « marché idéal » pour l’hydrogène

Article réservé aux abonnés

Pour le pdg d’Air Liquide, le fluvial et le maritime font partie des marchés importants pour l’hydrogène, compte tenu que les bateaux et navires naviguent entre deux points qui sont des ports, zones industrielles, où la production de cette énergie peut-être facile tout comme la recharge.
« Il y a un intérêt du monde fluvial et maritime pour l’hydrogène. C’est un marché idéal car les bateaux et navires ont un point de départ et/ou d’arrivée dans un port ce qui rend la recharge en énergie assez simple à prévoir et à organiser. La production d’hydrogène dans les ports est un cas d’école avec la présence d’industries », a indiqué Benoît Potier, pdg d’Air Liquide, lors d’un événement « génération hydrogène » le 10 décembre 2020.
Le dirigeant a ajouté que les acteurs du fluvial et du maritime doivent faire face à des réglementations de plus en plus strictes en termes de réduction d’émissions polluantes et d’empreinte environnementale. L’hydrogène peut constituer, pour eux, l’une des solutions dans ce contexte des transitions énergétique et écologique des transports.
Pour Benoît Potier, tous les véhicules pour des « transports lourds », soit les trains, les bateaux et navires, les bus et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15