En Flandre, SWINg, prêt le 1er janvier 2021

Article réservé aux abonnés

En Flandre, le projet SWINg (Single Window for Inland Navigation), un guichet unique en ligne pour la navigation intérieure, avance dans les délais prévus. A partir du 1er janvier 2021, les opérateurs fluviaux n’auront plus qu’une seule déclaration numérique standardisée à faire pour naviguer sur tout le réseau régional de voies navigables, ports maritimes et Escaut occidental compris.

En Flandre, le projet SWINg (Single Window for Inland Navigation), un guichet unique en ligne pour la navigation intérieure sera prêt dans les délais prévus, soit le 1er janvier 2021.
A l’heure actuelle, un batelier naviguant de Zeebrugge à Anvers, par exemple, doit communiquer les mêmes données aux diverses autorités qu’il rencontre sur ce trajet. De plus, il doit souvent le faire de manière différente d’une autorité à l’autre.
Cette lourdeur administrative disparaîtra le 1er janvier prochain : une seule déclaration des détails du voyage suffira, du moins tant qu’aucun changement ne se produit en cours de route. La procédure sera, en outre, simplifiée par le recours à une déclaration numérique uniforme. La mesure vaut tant pour les voies navigables flamande…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15