En Alsace, l’overseas est prépondérant

Article réservé aux abonnés

Échange avec Heppner, un acteur important du transport et de la logistique dans le Grand Est, plus particulièrement en Alsace, et pour lequel le ferroviaire, en complément du fluvial, est une alternative intéressante.

«Heppner est une ETI familiale, créatrice de solutions de transport et de logistique, en France et à l’international. Nous sommes un leader indépendant des échanges internationaux au départ et à destination de la France », précise Alexandre Tritschler, directeur Heppner de la région Est.
En 2018, le chiffre d’affaires a atteint 715,5 M€, dont 44 % réalisés à l’international « qui fait partie de l’ADN de l’entreprise ». Heppner possède 83 agences en propre, dont 70 en France et 10 en Allemagne principalement du Sud. Il y a des filiales en Espagne, aux Pays-Bas, dans le Nord de l’Allemagne (Hamacher), au Sénégal.
Au sein du groupe, la région Grand Est, plus particulièrement l’Alsace, représente 93 M€ de chiffre d’affaires avec quatre sites à Strasbourg, Mulhouse, Bâle et Ensheim. La région Alsace, c’est 350 collaborateurs dont 50 dédiés à l’overseas (aérien, maritime et rail). Au total, pour le groupe, ce sont 8 000 tonnes de fret aérien…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15