Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Et voilà NPI et son numéro spécial juillet-août pour avoir de la lecture où que vous vous trouviez avec ce magazine, incontournable, bien évidemment, le temps de l’été comme le reste de l’année.

La lecture de ce magazine va vous emmener en reportage à bord du bateau avitailleur l’Eseve d’AS Energy. Elle va vous conduire aux Pays-Bas pour une enquête sur le dégazage des bateaux et comment s’organisent les choses pour le rendre hors la loi, comme le prévoit l’amendement à la Convention relative à la collecte, au dépôt et à la réception de déchets survenant en navigation rhénane et intérieure (CDNI), en cours de ratification.

L’année 2020 marque le cinquième anniversaire de la création du Comité européen pour l’élaboration de standards dans le domaine de la navigation intérieure (CESNI).

Les cinq ans du CESNI sont l’occasion de revenir sur son rôle, ses missions, son fonctionnement, ses réalisations passées et ses priorités pour l’avenir. Vous lirez les initiatives du port de Rotterdam pour réduire le temps d’attente aux terminaux maritimes de la Maasvlakte pour les porte-conteneurs fluviaux, l’entrée en service de nouveaux bateaux 100 % électrique, ou encore, plus ludique, un pédalo-catamaran « green et smart » pour naviguer sur la Saône, par exemple.

Vous découvrirez un dossier dont le fil conducteur, pour cet été, est géographique avec le « Grand Est », sa diversité, ses atouts et les priorités pour l’avenir.

Vous verrez que les travaux de la Sacha arrivent à leur terme et vont permettre de recevoir des bateaux de 135 mètres à partir de septembre… Autrement dit, après le temps de l’été, se profile déjà la rentrée, le plan de relance du gouvernement prévu pour le 24 août… Le temps de l’été comme de toute l’année ne s’arrête jamais…

Découvrir le sommaire et télécharger NPI

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES

Le fluvial stable en Bavière

Le bilan des voies fluviales en Bavière, région industrielle allemande traversée par le Danube et le Main, apparaît stable au premier semestre 2020. Avant la