Dynamique collective et engagements concrets pour le verdissement du fluvial

Article réservé aux abonnés

Un colloque national sur « Le transport fluvial à l’heure de la transition énergétique » a eu lieu à Paris le 29 mai 2019. A cette occasion, plusieurs annonces ont été faites qui confirment l’existence d’une dynamique collective pour renforcer le verdissement du transport fluvial. Découvrez ces annonces et le contenu des échanges dans plusieurs compte-rendu dont voici le premier.
Le 29 mai 2019 à Paris, Voies navigables de France et Haropa-Ports de Paris avec le soutien de nombreux partenaires ont organisé un colloque national intitulé « Le transport fluvial à l’heure de la transition énergétique ».
Cet évènement a réuni entre 250 et 300 personnes qui représentaient l’ensemble de la filière soit des transporteurs, chargeurs, gestionnaires d'infrastructures, acteurs portuaires, fournisseurs, équipementiers… L’objectif du colloque était d’impulser une dynamique collective pour renforcer le verdissement du transport fluvial et poursuivre la transition vers un nouveau modèle de transport fluvial décarboné et encore plus écologique. Le colloque a montré que des engagements concrets étaient pris en ce sens.
En ouverture du colloque, Marc Papinutti, directeur général des infrastructures,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15