Dunkerque va migrer vers Ci5

Article réservé aux abonnés

La CCS Hauts-de-France a choisi de migrer d’AP+ à Ci5, le cargo community system de MGI, pour la gestion de ses flux de marchandises. La mise en service est prévue pour début octobre 2020, la formation des utilisateurs dunkerquois pourra être réalisée à distance si les circonstances l’exigent.

Annoncé courant 2019, le choix du passage à Ci5 a été officialisé début avril 2020 et concrétisé par la signature du contrat entre la CCS Hauts-de-France, son associé unique l’Union maritime et commerciale du port de Dunkerque, et MGI. La durée du contrat est de 5 ans et prévoit une mise en service pour une première escale prévue le 6 octobre 2020 « qui marquera le traitement de toutes les marchandises dans Ci5 ».
La migration d’AP+ vers Ci5 va être réalisée « sans interruption de service ». Elle suppose aussi une formation à dispenser auprès de 200 utilisateurs dunkerquois pendant une période de 3 semaines en septembre 2020. MGI précise : « Notre équipe formation est actuellement en télétravail et continue de former à distance des utilisateurs sur d’autres places portuaires. Le système à distance est donc en place et opérationnel pour le faire » dans le cas d’une…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15