Deux projets majeurs avancent au port de Lyon-Edouard Herriot

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Compagnie nationale du Rhône a présenté le 9 juillet 2019 l’avancement de 2 projets majeurs pour le port de Lyon-Edouard Herriot : le « quai des énergies » et l’hôtel de logistique urbaine dont la première pierre a été symboliquement posée. L’occasion aussi de rappeler la mise en service mi-juin du nouveau portique à conteneurs sur le terminal 2.

Le 9 juillet 2019, élus, représentants de l’Etat, partenaires économiques ont répondu présent à l’invitation de la Compagnie nationale du Rhône au port de Lyon-Edouard Herriot pour mettre en avant les avancées concernant deux projets majeurs : le « quai des énergies » et l’hôtel de logistique urbaine.

Publié en juin 2018, l’appel à projets pour l’hôtel de logistique urbaine a abouti à la désignation du groupement lauréat fin mars 2019. Il s’agit du groupement de Lyon Parc Auto (LPA), composé également de Poste Immo, du groupe SERL et de la Banque des territoires. Louis Pelaez, pdg de LPA, a déclaré : « Pour répondre à l’appel à projets, nous avons privilégié l’intelligence collective. Avec l’hôtel de logistique urbaine, il s’agit de relever un défi majeur : servir la ville en favorisant sa décongestion, réduire les nuisances atmosphériques, environnementales, sonores, tout en construisant un modèle économique pérenne. Notre projet vise à créer un écosystème autour de la logistique urbaine avec un ensemble de services pour créer un modèle économique rentable. Aujourd’hui, la livraison est anarchique, notre conviction est que d’une meilleure régulation sortira d’un travail commun. Un seul hôtel de logistique urbaine ne réglera pas toutes les difficultés de la livraison de la ville mais plutôt un réseau qui fait appel aussi à des consignes, etc., pour créer un maillage et organiser la ville de demain. Une démarche partenariale constitue l’ADN du projet qui réunit au total une vingtaine d’intervenants industriels, universitaires, starts up et 4 investisseurs ».

Ce contenu est réservé à nos abonnés !

Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive

L’intégralité de nos contenus
print & web
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2022

Ce contenu est réservé
à nos abonnés !

Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale

Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES