Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Des premiers essais concluants pour la navigation autonome en Flandre

Avatar

La navigation autonome a fait l’objet en Flandre d’une première série de tests avec un modèle réduit - long tout de même de 5 mètres – sur l’Yser. Les résultats sont positifs. D’autres expérimentations vont suivre, avant de passer à des essais grandeur nature avec un bateau de type spits.

Ces derniers mois, l’unité autonome baptisée Cogge, qui se pilote elle-même sans assistance extérieure, a effectué des trajets de plusieurs kilomètres sur l’Yser où le trafic fluvial est réduit. Durant ces voyages, elle a évité avec succès plusieurs obstacles statiques sans intervention extérieure.

Le Cogge fait appel à des senseurs avancés, des lasers et une caméra stéréo pour analyser l’environnement dans lequel il navigue. Les informations recueillies sont traitées par un logiciel qui intègre également les données GPS et tient compte de la faible marge de manœuvre disponible dans la navigation intérieure. Un suivi à distance est assuré au moyen de différentes technologies (3G, 4G, wifi, radio), pour permettre de prendre le controle de l’unité en cas de besoin.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


15 jours gratuits, sans engagement, sans carte bancaire*

puis l’intégralité des contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2019

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: