Débats sur le projet de loi d’orientation des mobilités, c’est parti

Article réservé aux abonnés

Morceaux choisis du discours de la ministre des Transports Elisabeth Borne le 19 mars 2019 au Sénat lors du début des discussions sur le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM).

La ministre des Transports Elisabeth Borne a abordé le sujet des « petites lignes ferroviaires » en proposant d’aller plus loin sans attendre les conclusions de la mission confiée au préfet François Philizot : « Ces lignes, qui n’ont de petites que le nom, ont été les grandes sacrifiées de notre réseau ferroviaire pendant des décennies. Elles accusent aujourd’hui un retard d’investissement que nous devons rattraper. Avec la réforme ferroviaire, nous avons engagé un effort sans précédent pour la régénération du réseau, et nous avons confirmé les engagements de l’Etat dans les CPER.
Mais devons faire mieux, en engageant un plan de bataille région par région pour redonner un avenir aux petites lignes. Sans attendre les conclusions de la mission que j’ai confiée au Préfet Philizot, j’ai souhaité répondre à la demande exprimée par plusieurs régions de gérer directement certaines de ces lignes. Pourquoi s’y opposer, au moment où le pays aspire à davantage de proximité ? C’est…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15