De nouveaux trafics sur la Seine pour CFT

Article réservé aux abonnés

Les travaux d'infrastructures liés au Grand Paris profitent au fluvial sur la Seine et notamment au groupe Sogestran par l’intermédiaire de sa filiale CFT.

Les travaux d'infrastructures liés au Grand Paris ont un effet positif sur le trafic fluvial, aussi bien pour l'approvisionnement en matériaux que pour l'évacuation des déblais de chantiers. Certaines entreprises de transport fluvial se sont déjà positionnées sur ces marchés. C'est le cas du groupe havrais Sogestran, lequel avec sa filiale Compagnie fluviale de transport (CFT), bénéficie des retombées de ces travaux en renforçant ses trafics sur la Seine. « Sur le Grand Paris, nous nous présentons comme un armateur fluvial capable, avec nos partenaires, de proposer une solution et une organisation de type industriel. Dès 2016, avec LarfargeHolcim, nous nous sommes positionnés pour évacuer des déblais par la Seine », explique Claude Coquelle, responsable des marchés vracs secs et BTP chez CFT.

Une organisation fiable et flexible
Le groupe LafargeHolcim, CFT et Aggneo (marque lancée en 2013 par Lafarge pour développer une offre de valorisation et de recyclage de déchets de chantiers) ont répondu…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15