Danser France : « Continuer à proposer une logistique fluviale »

Article réservé aux abonnés

La priorité pour Danser France est de continuer à proposer la même qualité de service à ses clients tout en faisant face à la diminution des volumes à transporter. Une importante difficulté est apparue pour Danser France et les autres opérateurs sur le Rhin supérieur dans la nuit du 1er au 2 avril 2020 avec la fermeture des écluses entre 21h et 5h.

En France, Danser propose des services massifiés fluviaux pour les conteneurs dans le Nord-Est (Alsace) et dans le Nord où les structures de trafic sont très différentes et les conséquences de la crise sanitaire sur les demandes de transport varient également.
« Dans le Nord, la première quinzaine de mars 2020 a été marquée par un recul de l’import en lien avec ce qui se passait en Chine depuis plusieurs semaines et en fonction de la demande de grands chargeurs, explique Guy Erat, directeur général de Danser France. Mais depuis quelques jours, et cela peut être considéré comme un paradoxe, il y a une reprise des imports, les industries chinoises ayant recommencé à produire. Cela va durer un moment, peut-être jusqu’à mi-avril, puis on s’attend à des effets de saturation avec les magasins fermés…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15