CroisiEurope, « maîtriser la flotte de bout en bout »

Article réservé aux abonnés

Les bateaux de CroisiEurope, leader des croisières fluviales, ont recommencé à naviguer le 13 juillet 2020. Au-delà du contexte lié au Covid-A9, Lucas Schmitter, petit-fils du fondateur, livre les clés du succès de l’entreprise familiale et ses atouts pour l’avenir.

«Nous sommes une société familiale, nous concevons les bateaux, on les fabrique, on les commercialise et nous les exploitons depuis 1976 », précise Lucas Schmitter directeur commercial de CroisiEurope, membre de la troisième génération de cette société strasbourgeoise créée par son grand-père Gérard Schmitter. Le directeur est un des petits-enfants, des quatre enfants du patriarche et il entend bien poursuivre la démarche familiale.
Malgré les difficultés liées au Covid-19, les croisières ont repris depuis le 13 juillet 2020 mais seulement la moitié de la flotte a pu redémarrer. « Nous avons fait appel au Bureau Veritas pour définir les consignes sanitaires. On va être en capacité d’accueillir nos clients dans les meilleures conditions afin qu’ils profitent d’une belle croisière ».
Historiquement, Gérard Schmitter, Alsacien d’origine, a créé Alsace Croisières et « a lancé la mode du tourisme fluvial »…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15