Contargo a adapté 4 barges aux basses eaux du Rhin

Article réservé aux abonnés

Contargo, opérateur de transport multimodal de conteneurs, a mené à bien la conversion de 4 barges fluviales pour qu’elles offrent un tirant d’eau supplémentaire de 10 à 15 cm en cas de basses eaux du Rhin.

Contargo, opérateur de transport multimodal de conteneurs, a lancé à l’automne 2018 la conversion de 4 barges fluviales afin qu'elles offrent un tirant d'eau supplémentaire de 10 à 15 cm, en cas de basses eaux du Rhin. Elles ont été opérationnelles au cours de l’été 2019, marqué lui aussi par un épisode de sécheresse marqué.
« Nous utilisons le mode fluvial pour environ 75 % de nos transports de conteneurs, explique Cok Vinke, directeur général de Contargo Waterway Logistics. Les périodes de basses eaux, comme celle de 2018, entraînent des pertes énormes en capacité de transport et des coûts supplémentaires en raison de l'achat de cales de navigation ou d'autres capacités de transport ».

Suffisamment d’eau pour les héliceso
Dans deux chantiers navals à Anvers et à Dordrecht, une plaque a été soudée sur les quatre barges afin que la profondeur de cale soit réduite à 130 cm de profondeur au lieu de 150 cm tout en faisant en sorte que les hélices aient…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15