Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

La CFT Rhône a inauguré deux automoteurs citernes ADN type C en septembre 2019. Reportage à bord de l’un d’entre eux, le Dartimon, lors d’un voyage en novembre 2019.

Le Dartimon et le Pontias, deux automoteurs citernes ADN type C de la flotte CFT Rhône, ont été officiellement baptisés le 19 septembre 2019 par Clémentine Araujo, Supplychain de Seqens, pour le premier, et par Cécile Cohas, Voies navigables de France (VNF), pour le second. Cet événement s’est passé à l’agence CFT installée à Loire-sur-Rhône (69), en présence de Pascal Girardet, président de la CFT, de son vice-président Matthieu Blanc et de Christophe Seux, responsable régional Rhône-Saône.

Ils étaient accompagnés par 171 invités qui ont participé à la cérémonie permettant d’officialiser l’arrivée sur l’axe Rhône-Saône du Pontias et de baptiser les deux bateaux, le Dartimon étant déjà en exploitation depuis 2016. Parmi les personnalités présentes, on comptait des clients de la pétrochimie Total, Ineos, BP, Seqens, Solvay, Alkion, Eldem, Adisseo, SGS, des représentants de VNF, de la Compagnie nationale du Rhône (CNR), de la DDT69, de BV, de la capitainerie du Grand port maritime de Marseille (GPMM), des représentants de toutes les filiales du groupe Sogestran, des sous-traitants pour la maintenance, des chargeurs, des mariniers et, bien sûr, les équipages des deux bateaux et leur famille. La CFT est un leader du transport fluvial, filiale du groupe Sogestran, et a été fondée en 1948. Historiquement basée au Havre où se trouve le siège de l’entreprise, la CFT est aujourd’hui active sur l’ensemble des voies navigables françaises.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


Cet abonnement est réservé à nos abonnés !

Découvrez l’intégralité de nos contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2020

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags:
Send this to a friend