CFT Rhône : deux bateaux aux performances améliorées

Article réservé aux abonnés

La CFT Rhône a inauguré deux automoteurs citernes ADN type C en septembre 2019. Reportage à bord de l’un d’entre eux, le Dartimon, lors d’un voyage en novembre 2019.
Le Dartimon et le Pontias, deux automoteurs citernes ADN type C de la flotte CFT Rhône, ont été officiellement baptisés le 19 septembre 2019 par Clémentine Araujo, Supplychain de Seqens, pour le premier, et par Cécile Cohas, Voies navigables de France (VNF), pour le second. Cet événement s’est passé à l’agence CFT installée à Loire-sur-Rhône (69), en présence de Pascal Girardet, président de la CFT, de son vice-président Matthieu Blanc et de Christophe Seux, responsable régional Rhône-Saône.
Ils étaient accompagnés par 171 invités qui ont participé à la cérémonie permettant d’officialiser l’arrivée sur l’axe Rhône-Saône du Pontias et de baptiser les deux bateaux, le Dartimon étant déjà en exploitation depuis 2016. Parmi les personnalités présentes, on comptait des clients de la pétrochimie Total, Ineos, BP, Seqens, Solvay, Alkion, Eldem, Adisseo, SGS, des représentants de VNF, de la Compagnie nationale du Rhône (CNR), de la DDT69, de BV, de la capitainerie du Grand port maritime de Marseille (GPMM), des représentants de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15