Avec le CESNI, une gouvernance renforcée de la navigation intérieure européenne

Article réservé aux abonnés

Le Comité européen pour l’élaboration de standards dans le domaine de la navigation intérieure (CESNI) existe depuis cinq ans. Présentation de son rôle et de ses missions pour une gouvernance renforcée de la navigation intérieure au niveau européen.

Le Comité européen pour l’élaboration de standards dans le domaine de la navigation intérieure (CESNI) a été créé lors de la session plénière du 3 juin 2015 de la Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR). Sa réunion constitutive a eu lieu quelques jours plus tard, le 17 juin.
La mise en place de ce nouvel organe de travail répondait à une volonté de la CCNR, partagée avec l’Union européenne (UE) et soutenue par la Commission, de renforcer la gouvernance au niveau européen, notamment dans le domaine réglementaire de la navigation intérieure. Comme son nom l’indique, le rôle du Comité CESNI est de contribuer à l’adoption, d’un commun accord, de standards uniformes sur le Rhin et sur l’ensemble du réseau des voies intérieures de l’UE. C’est ainsi qu’il élabore et adopte des standards relatifs aux prescriptions techniques des bateaux de navigation intérieure, aux exigences relatives aux équipages et aux…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Événement

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15