Ce qui se dessine pour le Cimer 2018

Article réservé aux abonnés

Un comité interministériel de la mer (Cimer) est prévu le 15 novembre 2018 à Dunkerque. Des orientations voire des décisions pourraient être annoncées sur deux points : le modèle économique des ports maritimes et leur organisation avec les ports intérieurs et plates-formes de leur hinterland afin de construire de « vraies » chaînes logistiques.

Comme depuis plusieurs années, novembre, c’est le mois de la réunion du Comité interministériel de la mer (Cimer). En cette année 2018, le Cimer est prévu le 15 novembre à Dunkerque, après Le Havre en 2017 et Marseille en 2016.
Le contour des orientations voire décisions qui pourraient annoncées par le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre chargée des Transport Elisabeth Borne se dessine. Lors de l’assemblée générale de l’Association française des ports intérieurs (AFPI) le 7 novembre 2018 à Metz, selon le préfet François Philizot, délégué interministériel au développement de l’axe Seine, il y aura notamment deux points à l’ordre du jour du Cimer 2018 : la reconstruction du modèle économique des ports maritimes et l’intégration des ports dans de « vraies » chaînes logistiques.
Pour le premier…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15