Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

L’expérimentation de la technologie Blockchain pour le transport de fret à l'échelle de l'axe Méditerranée- Rhône-Saône (MeRS) a été un succès. Il s’agit désormais de passer à l’étape suivante : celle de la pré-industrialisation de la solution par les partenaires et entreprises associés au projet depuis le début, voire d’autres qui pourraient se déclarer intéressés.

Portée par la délégation interministérielle au développement de l’axe portuaire et logistique Méditerranée-Rhône-Saône depuis plusieurs mois, l’expérimentation de la technologie Blockchain a été positive, a annoncé le port de Marseille-Fos, partie prenante au projet, à l’issue d’un séminaire de restitution mi-septembre 2019.

Lors de cette réunion, les trois entreprises choisies - MGI, BuyCo et KeeeX- pour bâtir le démonstrateur-pilote et mener l’expérimentation (Proof of Concept ou POC) ont indiqué avoir testé avec succès, au cours du premier semestre de l'année 2019, la dématérialisation de processus export complets entre Lyon et le GPM de Marseille.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


15 jours gratuits, sans engagement, sans carte bancaire*

puis l’intégralité des contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2019

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: