Bateau à hydrogène : CFT revoit son projet

Article réservé aux abonnés

Contraintes techniques et économiques poussent la CFT à revoir son projet de pousseur à hydrogène pour le bassin du Rhône, et à envisager l’installation sur un automoteur d’une pile à combustible. La Compagnie fluviale de transport (CFT, groupe Sogestran) réexamine son projet de construction d’un pousseur électrique fonctionnant sur pile à combustible à hydrogène.

À l’origine de cette remise en cause du projet par la CFT : la crise que connaît le transport fluvial de conteneurs sur le bassin du Rhône, due non pas au contexte sanitaire ou à la situation économique, mais à la concurrence des autres modes transport.
Cette annonce d’une redéfinition de son projet de construction d’un pousseur sur pile à combustible ne signifie pourtant pas l’abandon par la CFT de ses ambitions dans le domaine de l’hydrogène. Un ou plusieurs projets alternatifs seront prochainement présentés par l’armateur fluvial havrais à ses partenaires techniques et financiers. Les contraintes techniques liées à l’emplacement de la pile à combustible et au stockage de l’hydrogène pourraient notamment orienter la…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15