Baisser les émissions dans les ports et les zones côtières

Article réservé aux abonnés

Le projet de rapport sur « les mesures techniques et opérationnelles pour un transport maritime plus efficace et plus propre », rédigé par la députée européenne Karima Delli, parle aussi des ports, notamment concernant la réduction des émissions. Le contenu du rapport et ses propositions sont bien accueillis par l’Espo (organisation européenne des ports maritimes).
Le projet de rapport sur « les mesures techniques et opérationnelles pour un transport maritime plus efficace et plus propre », rédigé par Karima Delli en tant que rapporteur a été diffusé le 8 octobre 2020.
L’exposé des motifs indique : « Ce rapport d’initiative a pour mission de proposer une feuille de route au niveau de l’UE avec des mesures concrètes afin de limiter les émissions du secteur maritime (…). Réduire l’impact du secteur maritime sur la qualité de l’air et la santé des citoyens passe également par une baisse des émissions dans les ports et les zones côtières. J’appelle donc la Commission européenne à rendre obligatoire le branchement à quai des navires ou l’utilisation de tout autre énergie renouvelable permettant d’atteindre l’objectif de zéro émission à quai et de produire une stratégie sur les ports zéro…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15