Avec SWING, créer un guichet unique pour la navigation intérieure

Article réservé aux abonnés

La Flandre conduit le projet « SWING », acronyme de Single Window for Inland Navigation, dont l’objectif est de mettre en place un guichet unique pour la navigation intérieure et de faciliter ainsi l’intégration du transport fluvial dans les chaînes logistiques.

La Flandre a mis sur les rails le projet « SWING », acronyme de Single Window for Inland Navigation. L’objectif est de créer un guichet unique pour la navigation intérieure et de faciliter ainsi l’intégration du transport fluvial dans les chaînes logistiques.
Le projet est né d’un constat parmi les partenaires du Cargo Community System (CCS), qui regroupe les ports maritimes flamands, des instances officielles flamandes et fédérales comme la douane, et les acteurs économiques concernés, dont les opérateurs fluviaux : parce qu’elle ne se fait pas encore de façon parfaite uniforme, l’échange d’informations entre toutes ces parties est loin d’être parfaitement efficace. Des différences et des décalages existants, il résulte un surcroît de travail et une utilisation insuffisamment optimale de la masse de données en question. Ceci affecte à son tour la capacité de la navigation intérieure…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15