Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Deux mois seulement après le lancement officiel de la plate-forme Ecosys, ces initiateurs, le Cluster maritime français et le groupe Ecosys, ont présenté, le 6 février 2020 sur le salon Euromaritime, la feuille de route de cette grande coalition maritime totalement vouée à la cause environnementale. Premier acte, la participation au congrès mondial de la nature en juin prochain à Marseille.

Au terme de trois ans de gestation, le projet Ecosys a vu le jour le 3 décembre 2019 lors des Assises de l’économie la mer à Montpellier. « Cette coalition en faveur de la transition énergétique et écologique du maritime bénéficie du soutien d’Emmanuel Macron. Le gouvernement nous a demandé de nous rapprocher du Global Maritime Forum pour que la France prenne part au « Getting to Zéro coalition » (qui fédère 90 compagnies maritimes, NDLR). Les initiatives sont nombreuses et touchent de nombreux domaines : la logistique, la pêche, la manutention. Il s’agit de développer des synergies en lien avec la puissance publique pour être en phase avec les réglementations », a détaillé le 6 février 2020 sur le salon Euromaritime Frédéric Moncany de Saint-Aignan, président du Cluster Maritime Français.

Celui-ci, aux côtés du Havrais Pierre Nougué, président de Ecosys Group, est à l’origine de cette grande plate-forme numérique vouée à trouver des solutions à la décarbonation de l’industrie du transport maritime. Si Ecosys a trouvé rapidement son public auprès des acteurs maritimes traditionnels (CMA CGM, Gican, Pôle Mer, Ifremer, Naval Group, Armateurs de France, etc.), elle accueille en son sein des entreprises issues de filières très variées telles que l’énergie, le spatial (Engie, Cnes, CEA, etc.). Des discussions sont également en cours avec les opérateurs télécom, les banques et assurances. 

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


Cet abonnement est réservé à nos abonnés !

Découvrez l’intégralité de nos contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2020

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags:
Send this to a friend