Arrêt du projet de terminal roulier au port de Bruxelles

Article réservé aux abonnés

Le conseil d’administration du port de Bruxelles a décidé de stopper la procédure d’attribution d’une concession pour l’exploitation d’un terminal roulier, aucune offre n’ayant été reçue. Le terrain reste toutefois disponible et le port va lancer un nouvel appel à projets pour lui trouver une fonction économique utilisatrice de la voie d’eau.

Fin octobre 2018, le conseil d’administration du port de Bruxelles a décidé d’arrêter la procédure d’attribution d’une concession pour l’exploitation d’un terminal roulier (roll-on/roll-off). Le terminal roulier devait se situer sur un terrain de 2,5 hectares dans l’avant-port et était destiné au transport de véhicules entre Bruxelles et Anvers. Le port avait acquis ce terrain en 2016.
« Avec regret et déception », le port Bruxelles renonce au projet car il n’a reçu aucune offre malgré la relance en mai d’une troisième procédure et l’assurance de la région de Bruxelles-Capitale d’un soutien financier si le ou les projets présentés dans le cadre de cette procédure se montraient suffisamment qualitatifs.
« Il est évident que le port de Bruxelles est déçu de la tournure prise par ce dossier. De nombreux efforts avaient…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15