Annick Girardin : « Il faut donner plus de temps » pour la fusion d’Haropa

Article réservé aux abonnés

Annick Girardin, ministre de la mer, lors d’une audition devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a indiqué : « Il faut donner plus de temps » à la fusion des trois ports de l’axe Seine, qui avait été annoncée pour le 1 janvier 2021. Elle a aussi détaillé le contenu d’une stratégie française des grands ports et des ports décentralisés « qui n’existe pas », ajoutant avoir l’objectif de la présenter dans les prochaines semaines lors d’un Cimer.
Annick Girardin, ministre de la mer, a été en audition le 22 septembre 2020 devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale et a répondu à des questions portant sur les ports notamment la fusion d’Haropa et la stratégie nationale portuaire.
Interrogée par le député Damien Adam sur l’avancement des travaux sur la fusion des trois ports Haropa, la ministre a répondu : « La volonté d’une fusion des trois ports de l’axe Seine, Le Havre, Rouen, Paris, est un objectif qui est poursuivi, qui n’a jamais été lâché. Il avait été annoncé que la fusion serait définitive au 1 janvier 2021 avec une gouvernance installée, le Covid est passé, il faut donner plus de temps. Vous avez raison, il faut très vite…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15