Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

À Rouen, la reconquête des berges a commencé par les quais rive droite et se poursuit côté rive gauche dans un contexte d’éloignement des activités du port vers l’aval.

À Rouen, depuis la fin des années 1990, les activités portuaires se sont déplacées davantage en aval, rendant possible une restructuration des quais situés davantage en centre-ville, à commencer par ceux de la rive droite avant d’en venir à ceux de la rive gauche. Cette évolution est le résultat aussi d’une volonté du maire de la ville Yvon Robert dont la reconquête des berges a été l’un des projets de la première mandature, entre 1995 et 2001, poursuivi ensuite.

Le dernier projet de restructuration des quais rive gauche – ou « nouvel éco-quartier Flaubert » - concerne l’ancien hangar portuaire 105 et ses abords, qui font suite aux conversion des bâtiments 108, 107 et 106. Ce dernier est une salle de concert, le 107 est un incubateur de start-up qui accueille aussi des bureaux d’entreprises, le 108 héberge le siège de la métropole Rouen-Normandie.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


15 jours gratuits, sans engagement, sans carte bancaire*

puis l’intégralité des contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2019

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: