À Liège et à Bruxelles, priorité à l’intégration sociétale

Article réservé aux abonnés

Liège ou Bruxelles, pour devenir « intelligents », mettent l’accent sur des applications et des actions au plus proche de leurs défis principaux, parmi lesquels l’intégration sociétale est une priorité.

Entre les grands ports maritimes, la course au titre de port le plus intelligent/smart est lancée depuis plusieurs années. Forts de leurs moyens financiers, techniques et humains importants, ces ports-là clament haut et fort leur volonté de faire la place la plus large possible à l’innovation sous toutes ses formes : infrastructures et équipements intelligents grâce à l’Internet des objets, procédures sécurisées par des instruments comme la Blockchain, transports autonomes, utilisation des drones, développement d’applications fluidifiant trafics et opérations, cartographie numérisée, e-learning pour les formations, implantation de la 5G…, les axes suivis sont multiples et se multiplient, même s’ils n’en sont parfois qu’à leurs balbutiements.
S’ils font flèche de tout bois au niveau technologique, ils ne négligent pas pour autant l’interaction avec leur environnement et leur intégration sociétale, en privilégiant notamment la recherche d’une durabilité…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15