A bord du Dartimon, expérience, vigilance et sécurité

Article réservé aux abonnés

D’une longueur de 109,96 mètres et d’une largeur de 11,44 mètres, le Dartimon transporte du benzène sur le bassin Rhône-Saône et compte un équipage de 4 personnes qui ont expliqué les installations à bord et leur travail au quotidien. 
A lire : CFT Rhône : deux bateaux aux performances améliorées
Le Dartimon accueille à son bord un équipage composé de 8 personnes réparties en deux bordées qui assurent chacune les convoyages sur 7 jours du jeudi au jeudi. Le commandant, gérant de l’automoteur, est Frédéric Binon et la seconde bordée est conduite par le capitaine Alain Tricot.
C’est avec l’équipage de Frédéric Binon, tous normands ou d’origine normande, que le voyage s’est déroulé en novembre 2019. Agé de 54 ans, Frédéric Binon est « rentré à la CFT quand ses parents mariniers ont vendu leur bateau ». Il a débuté sa carrière en 1991 chez CFT comme matelot-timonier et devient en 2008 commandant et gérant de SNP (société normande de poussage). Après avoir essentiellement travaillé sur la Seine avec CFT Seine, il est arrivé sur l’axe Rhône-Saône en reprenant le commandement et la gérance du Dartimon. « Je loue le bateau à la CFT qui est dédié au benzène. On est mono-produit et mono-client.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15